Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 11:23

 

 INFO

le 20 décembre 2010 cet article est à la Une du Post.fr    

MDR  (comme on dit sur facebook)

 

Le Royaume de facebook

 

 

Bien sûr tout le monde n'est pas sur Facebook puisque nous ne sommes qu'un demi milliard à faire partie du royaume créé par Mark Zuckerberg , désigné  mercredi "personne de l'année 2010" par le magazine américain Time. Il s'agit de la personnalité de l'année la plus jeune après l'aviateur Charles Lindbergh, désigné à l'âge de 25 ans en 1927.

 

Royaume à la croissance spectaculaire, Facebook totalise, chaque minute, 1,7 million d'interactions, 100.000 demandes d'amis approuvées, 135.000 chargements de photos, et 500.000 commentaires.

( ceux qui  ont un blog "apprécieront" )
 

Je vous fais un petit "topo" du  pays de Facebook :

 

Population : environ 500 millions d'habitants que l'on appelle : les Addicts

 

Langue : variable selon l'utilisateur .On y pratique une sorte d'esperanto à base de fautes d'orthographe ( il reste quelques irréductibles )

Les mots les plus souvent employés sont lol et mdr ( tous deux synonymes de "je me roule par terre tellement c'est drôle ! ")

 

Espérance de vie :  on y vit pour ainsi dire éternellement car une fois inscrit , il semble quasiment impossible de quitter la vie facebookienne , on peut tout au plus désactiver son compte .

 

Régime  politique :  monarchie constituée d'un grand roi (Mark Zuckerberg) et d'un demi-milliard de petits rois appelés " Profil " qui établissent entre-eux des liens d'amitié , d'échange , de partage ou de simple contact .

 

Monnaie : la principale monnaie d'échange est " le Poke" ( il a la forme d'une main posée sur une épaule et sert à échanger des "coucou !" )      

 L'autre monnaie  est le " Is Cool "  très pratique pour s'échanger des points ou des  images burlesques et rares .

Agriculture: on y cultive principalement l'ego et une forme de relation .

 

Culture : Facebook totalise, chaque minute, 1,7 million d'interactions, , 135.000 chargements de photos , il a aussi plein d'applications qui ne servent à rien , des pages et des groupes dans lesquels on s'inscrit et où on ne va jamais .

 

Vie sexuelle : au pays de Facebook on s'envoie souvent des bisous et on ne dit pas "je t'aime" mais j'aime en levant le pouce ( d'ailleurs sous cet article vous pourrez me faire votre déclaration d'amour en cliquant sur le petit pouce :)

* Pour info et pour rester dans le ton de ce chapitre " vie sexuelle " : au Vatican (qui est un pays je le rappelle) il y a 760 utilisateurs de Facebook et donc un taux de pénétration de 92 % !! Ce qui en fait le pays ayant le plus fort taux de pénétration ( ça s'appelle un comble ! mdr )

 

Drapeau :

facebook-logoblog

 

 

 

Pour conclure si vous n'habitez pas Facebook c'est bien ,

 et si vous y êtes c'est bien aussi ! :)

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bulle - dans ACTU
commenter cet article

commentaires

dimdamdom59 28/12/2010 16:58


Juste un mot pour te dire que j'ai réouvert mon grenier, parce que j'ai besoin de cet endroit pour m'exprimer différemment!!!
Donc tu peux me retrouver à l'adresse suivante : http://dimdamdom59.eklablog.com
ou en cliquant sur le lien que tu trouveras sur mon blog "Je vais bien tout va bien"
Gros bisous !!!
Domi.


dimdamdom59 20/12/2010 19:30


Et puis zut je te les envoie quand même!!! Tu me diras si tu aimes???

Pour que l'année 2011 soit remplie d'énergie !!!





Paix

Union

Des joies

Des espoirs

Amours. Succès

Des réalisations

Respect et Harmonie

Santé et solidarité

Bonheur et humilité

Confraternité et Pureté

Amitié Sagesse et pardon

Egalité Liberté et chance

Sincérité et Fraternité

Equilibre foi, santé et dignité

Bienveillance, force et bonté, de la patience.

De la ténacité.

Prospérité.

Et santé.


A faire circuler largement, à tous ceux qui t'entourent et pour qui ces voeux sont sincères, voilà pourquoi je t'ai sélectionnée!!!

Gros bisous!!!

Domi.


dimdamdom59 20/12/2010 19:29


Est-ce qu'on peux laisser des voeux sur facebook???


DIANE 19/12/2010 17:07


Grrr , marche pas mon lien mais est bon , je re , sinon tu copie colles et tu le retrouves

http://www.youtube.com/watch?v=g-Wm5qtFHkk


DIANE 19/12/2010 17:05


Excellente analyse et toujours pleine d'humour , remarque autant en rire , certains se remplisent les poches quand d'autres vont "s'indélébiliser" , me souviens avoir fait un topo aussi sur le
sujet , quant à moi c'est sûr me verront pas , lool , Liberté , liberté chérie ! Je te laisse une petite vidéo humoristique qui résume bien l'esprit facebook lool ! :
http://www.youtube.com/watch?v=g-Wm5qtFHkk
De gros bisous , merci pour ce petit bonbon !


Bulle 19/12/2010 17:48



J'ai trouvé ta video Diane ! je l'ai mise sur fb il y a quelques temps..ben oui j'habite là-bas  entre autre
!



Présentation

  • : LES DESSINS de BULLE
  • LES DESSINS de BULLE
  • : Blog d'humour et de dessins sur l'Actu. Pour rire des grands de ce monde et des petits que nous sommes !
  • Contact

La Récré de Bulle

 

 

 

 

hippopotam-18

 

 

 

 


Rechercher

Annuaire à ne pas rater !

 

VOUS ! vus d'en-haut

Pages

AUX EMPRUNTEURS

Si l'un de dessin à moi pour bidouiller articles vos; merci mettre ficelle  moi vers  blog ci-joint .   je traduis : Si l'un de mes dessins vous plait prenez-le pour illustrer votre article , mais merci de mettre un lien vers mon Blog  vil-mad2

 

 

O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°

th restrooms2

 

 

Case Mystère

 

case mystère