Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 14:30

 

Après la mystèrieuse affaire du concombre finalement disculpé par un germe...de soja, nous voici de nouveau plongés dans l'angoisse alimentaire avec le steack hâché bactériologique .

Ruons-nous donc sur les nouilles tant qu'il est encore temps . Veillez quand même à proscrire de vos gamelles la cuisson "al dente " (autrement dit la nouille saignante).

Si j'emploie le terme gamelle , réservé  habituellement à la gente animalière de compagnie, c'est parce qu'il y aura bientôt moins de risques à s'attabler devant du Canigou que devant un bon pot-au-feu (cuisine simple mais roborative.)

Après une batterie de reportages peu ragôutants sur les dessous non affriolants de la restauration, j'ai déserté les Kebabs, les Quack ' Donald et autres  "Délices du Mandarin", même " Chez Mimile"  je n'y vais plus !

Je me suis retranchée dans ma cuisine armée d'un rouleau à pâtisserie, d' un tranchoir, et d'un chinois ( par nostalgie du mandarin...) .

Je ne mange plus de légumes, plus de viande, ni de fromage et je bois de l'eau stérilisée en mangeant des biscottes .

Quand j'étais petite j'avais entendu dire qu'en l'an 2000 on se nourrirait avec des gélules colorées. J'y repense souvent en me gavant de M&M's (encore exempts de suspicion et tant pis pour les couleurs chatoyantes !)

 

- Dis maman c'est encore loin l'an 2000 ? ....

- Tais-toi et mange !

 

 

 

steack haché

 

Le gentleman d' Epsom -1962-                               (dialogues : Bulle)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour jolie Bulle...non non je ne vous oublie pas bien que ma mémoire parfois me joue des tours!!<br /> En visite chez vous pour faire le plein de sourires et de dérision, je suis servie..cuisson parfaite, au gout du jour, un vrais repas gastronomique!!<br /> Pouvons nous songer à nous retrouver en toute amitié devant un bon pot au feu? compte tenu du temps je ne puis vous proposer des tranches d'espadon grillées sur crème d'avocat au citron, couchées<br /> sur des tranches de pain légèrement grillées posées sur une petite salade fraiche....ils nous annoncent que les fonds marins sont pollués et que les poissons ingèrent des substances non<br /> identifiées!!!! Gros bisous Bulle à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial dialogue ^^^^^^<br /> Bon...On va pas s'en faire hein ! Enfin...<br /> Bisousssssssssss<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Bulle pour l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Génial le coup des M&MS!!! Ca me rappelle une pub où tu vois une superbe nana dans le métro qui verdit subitement et qui s'écrie, "oh non pas la diarhée" mdr!!!<br /> Ceci dit moi je bouffe les croquettes de mon chien mais jamais avant lui, on ne sait jamais mdr!!!<br /> Bisous ma Bulle° t'es trop forte en analyse alimentaire!!!<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Diarrhé verte ! Je suis sûr que beaucoup de produits alimentaires vendus...et achetés dans nos supermarchés sont aussi nourrissants que la substance dégoutante précitée.<br /> Tu as parlé de plusieurs ustensile, il y en a 1 ke je ne connais pas : le chinois. C koi ?<br /> <br /> Canigou ou pot-au-feu ? Jsais pa ce ki est mieux,mai on entend pa tro d'histoires avec la nourriture de nos bêbêtes.Par contre l'alimentation humaine, oulala, on en entend.Et encore, la télé ne<br /> relais pas tout ce qu'il y a sur le net.<br /> Enfin bref, je partage avec toi, la méfiance.<br /> Que manger ?<br /> Si tu as choisi de cuisiner, même si les ingrédients ne sont pas tjours de super qualité, jcrois ke c le bon choix.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Davis , et merci por ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> Tu me demandes ce qu'est un chinois : c'est un genre de passoire conique à grille très fine employée principalement pour filtrer les sauces ; le terme "chinois" vient vraisemblement<br /> de la forme de l'ustensile qui évoque un chapeau chinois .<br /> <br /> <br /> Bonne bouffe !   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LES DESSINS de BULLE
  • : Blog d'humour et de dessins sur l'Actu. Pour rire des grands de ce monde et des petits que nous sommes !
  • Contact

La Récré de Bulle

 

 

 

 

hippopotam-18

 

 

 

 


Rechercher

Annuaire à ne pas rater !

 

VOUS ! vus d'en-haut

Pages

AUX EMPRUNTEURS

Si l'un de dessin à moi pour bidouiller articles vos; merci mettre ficelle  moi vers  blog ci-joint .   je traduis : Si l'un de mes dessins vous plait prenez-le pour illustrer votre article , mais merci de mettre un lien vers mon Blog  vil-mad2

 

 

O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°

th restrooms2

 

 

Case Mystère

 

case mystère